RAPPEL VOLONTAIRE GIRO MERIT SPHERICAL

Giro procède à un rappel volontaire de son casque VTT  Merit Spherical. Lors d’un contrôle du casque, il a été constaté que sur quelques casques, l’ancrage de la sangle peut se détacher si l’on tire dessus avec une force relativement faible. Nous vous demandons de cesser immédiatement la vente de ce produit et d’informer immédiatement vos clients d’arrêter d’utiliser le casque.

Pour vous aider, vous trouverez ici un modèle de lettre à utiliser pour la communication vers vos clients et une affiche pour votre magasin que vous pouvez utiliser. En outre, vous trouverez ici le communiqué de presse.

Lettre consommateur Affiche Communiqué de presse

Si vous utilisez la lettre d’information pour vos clients, nous vous prions de nous confirmer par écrit avant le 15.03.2023 que vous avez informé tous vos clients – dans la mesure où les données des clients étaient disponibles. Dans un courrier séparé, nous vous informerons de la procédure d’échange de vos casques.

Vos clients peuvent procéder à l’échange de leur casque soit avec vous, soit directement par l’intermédiaire d’Action Sports SRL. Si votre client souhaite passer par nous, il doit s’adresser à info@giro-sports.com. Votre client recevra alors directement toutes les informations nécessaires au traitement de l’échange.

Il est important que l’avis de rappel volontaire soit affiché dans les magasins à un endroit bien visible. Les endroits visibles pour cet avis sont par exemple les portes, les caisses ou les présentoirs des casques Giro dans les magasins.

Nous sommes bien entendu très soucieux de la sécurité et de la santé des clients de nos marques. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour soutenir au mieux nos partenaires ainsi que leurs clients dans cette situation et garantir ainsi le bon déroulement du rappel volontaire du casque GIRO Merit.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre aide dans cette action.

Votre  team Action Sports
HOUSE OF BRANDS

FAQs

Dois-je informer mes clients qui ont acheté un casque Giro Merit chez moi ?

Oui, informez immédiatement vos clients et indiquez-leur de cesser immédiatement d’utiliser le casque. Vos clients peuvent procéder à l’échange du casque soit avec vous, soit directement par l’intermédiaire de Action Sports SRL. Si votre client souhaite passer par nous, il doit s’adresser à info@giro-sports.com. Votre client recevra alors directement toutes les informations nécessaires au traitement de l’échange.

Que faire des casques Giro Merit que je n'ai pas vendus ?

Tous les détaillants qui ont acheté ce produit sont informés. Nous vous demandons d’arrêter immédiatement la vente de ce produit et d’informer vos clients de cesser d’utiliser le casque. Contactez-nous à l’adresse info@actionsports.be et nous vous informerons immédiatement de la procédure d’échange de vos casques.

Quels casques dois-je renvoyer ?

Tous les casques Giro Merit qui n’ont pas encore été vendus dans votre stock et les casques utilisés que vous avez reçus en retour de la part des consommateurs. Les casques invendus doivent être renvoyés si possible dans leur emballage d’origine intact et les casques déjà utilisés dans un envoi séparé.

Que se passe-t-il avec les casques que je renvoie ?

Les casques Merit que vous nous renvoyez sont contrôlés par des experts dans nos locaux et vous sont renvoyés si nous n’avons constaté aucun défaut. Les casques pour lesquels nous avons constaté un défaut seront échangés.

Comment puis-je savoir si un casque a déjà été contrôlé ?

Les casques Giro Merit contrôlés et considérés comme ne posant pas de problème sont identifiés par une étiquette adhésive verte de Ø 5mm sur le numéro de série à l’intérieur du casque et sur l’étiquette EAN de la boîte du casque.

CONTACT POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE :

Tél. : +32 (0)87 89 97 70
Email : info@actionsports.be